Votre liste de souhaits a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de souhaits.
Votre liste de comparaison a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de comparaison.
Votre panier a été mis à jour.

En vue de réaliser les processus de transformation typiques de l'industrie pharmaceutique ou chimique, il n'est pas rare que les liquides inflammables soient stockés en grandes quantités. À cette fin, on utilise de grands récipients en vrac (GRV) constitués d'une cuve en plastique enserrée d'une grille de protection et montée sur une palette de transport. Les GRV les plus courants offrent une contenance de 1.000 litres. Les liquides inflammables représentent une charge thermique à l'état latent et donc un risque d'incendie pour les personnes et le matériel. Afin de réduire ce risque d'incendie, MINIMAX a mis au point un caisson de protection incendie spécialement adapté aux GRV : robuste et apte au transport, le caisson de protection incendie BSW-1400 d'une capacité de 1.400 litres a été conçu pour accueillir un GRV.

Le caisson de protection incendie BSW-1400 de MINIMAX permet de stocker en toute sécurité jusqu'à 1.000 litres de liquide inflammable dans un GRV. À l'aide d'un chariot à fourche, le GRV complet est chargé de manière frontale à l'avant du caisson de protection incendie, d'où il n'a plus qu'à être poussé jusqu'au fond grâce aux rails de roulement. La hauteur de stockage atteint environ 900 mm à partir du sol. Les parois en métal entourant le caisson de protection incendie empêchent tout endommagement involontaire de l'extérieur. La partie inférieure du caisson de protection incendie se compose d'un solide bac de rétention, capable de collecter jusqu'à 1.400 litres de liquide. Si le GRV était percé ou amené à fuir, le liquide stocké s'écoulerait en toute sécurité dans le bac de rétention à travers trois caillebotis tressés en acier inoxydable formant une protection efficace contre les retours de flamme. Si le GRV est endommagé et prend feu, il est quasi certain que le plastique du GRV brûlera à son tour et se mettra à fondre. Le liquide en flammes s'écoulera rapidement par les caillebotis de protection contre les retours de flamme et sera ainsi coupé du foyer incendiaire. Suite au dégagement de chaleur du GRV en flamme, il est possible soit d'avertir une équipe de lutte contre l'incendie par le biais d'un détecteur d'incendie et d'un système d'alarme incendie, soit de déclencher une installation sprinkler ou un système d'extinction à mousse automatique. L'eau nécessaire à l'extinction sera également recueillie dans le bac de rétention du caisson de protection incendie puisque, en plus de sa contenance de 1.000 litres pour le liquide inflammable, le caisson dispose d'une capacité supplémentaire de max. 400 litres pour l'eau d'extinction, soit une capacité totale de 1.400 litres.

Consultation
Contact inquiry

Le caisson de protection incendie est constitué d'une robuste construction métallique. Afin de faciliter le transport et la manœuvrabilité du caisson de protection incendie, la partie inférieure a été munie d'un dispositif de transport pour chariot à fourche. Le GRV lui-même est également chargé de manière frontale à l'aide d'un chariot à fourche à une hauteur d'environ 900 mm, avant d'être repoussé aisément vers l'arrière grâce aux deux rails de roulement. Entre le réservoir collecteur et le GRV, 3 caillebotis tressés en acier inoxydable ont été intégrés : le liquide éventuellement enflammé s'échappant du GRV s'écoule en toute sécurité à travers ces 3 protections contre les retours de flamme, pour être recueilli, alors éteint, dans le bac de rétention. Ce principe permet d'éviter que les flammes ne se propagent au liquide s'écoulant dans le bac de rétention. Afin d'être protégé contre les projections, le GRV est équipé de tôles hautes sur trois cotés et d'une tôle basse à l'avant. Cette protection contre les projections est tout aussi efficace en cas de fuite du liquide du GRV lui-même qu'en cas de fuite de l'un des GRV voisins. Toute propagation du foyer incendiaire est évitée et la sécurité incendie parfaitement assurée.

#9b9b9d

Les 3 caillebotis tressés en métal noble, intégrés en tant que protection contre les retours de flamme entre le GRV et le bac de rétention, constituent l'élément central du caisson de protection incendie MINIMAX. Le liquide éventuellement enflammé s'échappant du GRV traverse ces 3 caillebotis en acier inoxydable pour être recueilli, alors éteint, dans le réservoir collecteur. Tout phénomène de retour de flammes étant exclu par les 3 caillebotis en métal noble, l'extinction des GRV en flammes peut alors commencer. Les tôles latérales offrent une protection efficace contre les projections vers l'extérieur, mais aussi contre toute influence étrangère ou extérieure fortuite.

#90b487

Le caisson de protection incendie BSW-1400 de MINIMAX peut être utilisé pour toutes les applications avec stockage de liquides inflammables au sein de GRV d'une capacité maximale de 1.000 litres.

Ils sont fréquemment utilisés dans les domaines suivants :

  • Industrie chimique
  • Fabrication de pneus
  • Industrie textile
  • Traitement du caoutchouc
  • Chimie minérale et pétrochimie
  • Industrie agro-alimentaire
  • Entreprises de galvanoplastie
  • Traitement des métaux légers
  • Industrie du bois
  • Fabrication de solvants et de produits de nettoyage
#dbc28a

Le caisson de protection incendie BSW-1400 répond aux spécifications suivantes :

  • Robuste construction métallique avec peinture résistante à la corrosion en teinte RAL 3000
  • Tôles latérales en métal (brut) comme protection périphérique contre les projections
  • Largeur 1.450 mm x profondeur 1.800 mm x hauteur 1.900 mm
  • GRV pouvant être inséré de front et facilement repoussé à l'arrière sur des rouleaux de transport
  • Hauteur de chargement et de stockage du GRV env. 900 mm
  • 3 caillebotis tressés en acier inoxydable offrant une protection efficace contre les retours de flamme entre le GRV et le bac de rétention
  • Capacité maximale du bac de rétention de 1.400 litres, dont 1.000 litres pour le liquide inflammable s'écoulant du GRV et 400 litres d'eau d'extinction, par exemple d'une installation sprinkler, pour une durée d'extinction moyenne d'env. 20 minutes
  • Manœuvrabilité et transport aisés par chariot à fourche
#8aa2be