Toutefois, toutes les poudres n'ont pas les mêmes propriétés. Il est donc essentiel de savoir précisément pour quel type d'incendie l'extincteur à poudre sera utilisé. S'agissant d'un feu de métaux (classe D), on optera pour la poudre Meta-Troxin D.
Contre les feux de liquides des classes B et C en revanche, on préférera la Combi-Troxin BC. Cette poudre est utilisée en grandes quantités dans les secteurs présentant un risque spécial d'incendie, tels que l'industrie chimique ou pétrochimique. Comme le jet d'agent d'extinction ne conduit pas l'électricité, cette poudre d'extinction peut même être employée pour lutter contre les incendies dans les installations électriques à haute tension.
Les véhicules et les bateaux ne sont pas non plus à l'abri des incendies. La place y faisant souvent défaut pour un extincteur d'une contenance de six voire de neuf kilos, l'extincteur compact spécial véhicules de deux kilos est tout indiqué. Il est rempli de la poudre d'extinction Euro-Troxin ABC et, la poudre ne gelant pas, il constitue le produit idéal.