Votre liste de souhaits a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de souhaits.
Votre liste de comparaison a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de comparaison.
Votre panier a été mis à jour.
Les systèmes d'extinction Oxeo utilisent l'azote et l'argon pour éteindre les incendies. Ces gaz inertes naturels se distinguent par l'excellente performance de leur effet d'extinction, même dans les zones à risques particuliers. De plus, ils ne sont pas conducteurs d'électricité et ne laissent aucun résidu d'agent d'extinction en cas d'incendie, ce qui les rend particulièrement adaptés aux locaux avec des installations sensibles ou de grande valeur. Une extinction rapide des feux à l'aide de gaz inertes limite les dégâts d'incendie, et, contrairement à l'eau, à la mousse ou à la poudre, n'entraîne aucun dommage secondaire dû aux résidus de l'agent d'extinction. Après l'extinction de l'incendie, ils peuvent être éliminés du local concerné par une simple aération.
Consultation
Contact inquiry

Les gaz inertes offrent un effet d'extinction de haut niveau pour les incendies de classe A (matériaux solides), B (liquides inflammables) et C (gaz inflammables). Par ailleurs, l'argon est le seul gaz d'extinction adapté aux incendies de classe D (feux de métaux). Un abaissement minime du taux d'oxygène à un niveau de 13,8 pour cent volumétrique suffit dans la plupart des cas pour une extinction efficace des incendies. L'azote et l'argon étant des composants naturels de l'air ambiant, ils n'ont donc aucun impact négatif sur l'atmosphère. Aucun autre agent d'extinction gazeux ne présente un bilan écologique aussi positif. Après un déclenchement, les systèmes d'extinction Oxeo peuvent donc être à nouveau remplis de manière rapide et économique en vue de leur remise en service. Quel que soit le gaz inerte employé – azote, argon ou un mélange de gaz – la technique d'installation est toujours la même.

Azote

L'azote constitue 78,1 pour cent volumétrique de l'atmosphère. Sa densité par rapport à l'air est de 0,967/1. L'azote a donc un poids spécifique très proche de celui de l'air, ce qui permet de le répartir de façon très homogène dans la zone d'extinction et de maintenir une concentration de gaz inerte suffisante pour l'extinction pendant une durée particulièrement longue. Ces propriétés font de l'azote un agent d'extinction universel pour diverses applications.

Argon

L'argon est un gaz noble tiré de l'air ambiant qui compose 0,93 pour cent volumétrique de l'atmosphère naturelle. Avec une densité de 1,38/1 par rapport à l'air, l'argon est sensiblement plus lourd que l'air et convient donc particulièrement bien aux faux planchers. Grâce à sa grande inertie chimique (« véritable » gaz inerte), il constitue également un excellent agent d'extinction pour les feux de métaux.

Mélanges gazeux

Les systèmes d'extinction Oxeo peuvent également employer des mélanges gazeux contenant à la fois de l'azote et de l'argon et, éventuellement, de petites quantités de dioxyde de carbone. Parmi les principaux mélanges gazeux utilisés, on trouve le mélange IG 55 (50 % d'azote et 50 % d'argon) ainsi que le mélange IG 541 (52 % d'azote, 40 % d'argon et 8 % de dioxyde de carbone).

#9b9b9d
  • Systèmes, locaux et armoires électriques
  • Postes de contrôle, salles d'opération et de contrôle
  • Centres de données, salles de serveurs et armoires de serveurs
  • Cabines de peinture et installations de revêtement à poudre
  • Entrepôts de matières dangereuses
  • Musées et salles d'archives
#dbc28a