En veille, l'affichage LED rouge clignote toutes les 40 secondes afin de signaler que l'appareil est opérationnel et a effectué un test automatique de la pile. Il est également possible de déclencher à tout moment un test de l'appareil de manière manuelle, avec contrôle du capteur et de l'électronique du détecteur de chaleur et émission d'une alarme test.
La nuit ou en cas d'absence prolongée, il est conseillé de fermer les portes des pièces dans lesquelles sont installées des détecteurs de chaleur, afin de concentrer la chaleur dégagée par un incendie potentiel dans la pièce en cas de danger et ainsi d'assurer un déclenchement le plus précoce possible de l'alarme.
Dans la mesure du possible, les détecteurs de chaleur doivent toujours être mis en réseau afin que l'alarme soit entendue dans les autres pièces. Les détecteurs de fumée autonomes et détecteurs de chaleur ne doivent être utilisés dans une même pièce qu'après planification approfondie par un spécialiste. Une installation parallèle su sein de cuisines, garages et chaufferies ne doit en aucun cas avoir lieu.
Capteur de température à réponse rapide
Pile 9 V au lithium scellée / 2.000 mAh
Durée de vie de la pile min. 10 ans
Type d'alarme : avertisseur piézoélectrique
Plage de température d'utilisation 0 °C à +40 °C
Interconnectabilité radio