Votre liste de souhaits a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de souhaits.
Votre liste de comparaison a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de comparaison.
Votre panier a été mis à jour.

Le système d'extinction pour cuisines KS-2000 se décline en 3 versions. Il s'intègre facilement lors de la planification de nouvelles cuisines, mais peut aussi être monté ultérieurement dans des cuisines déjà présentes sans le moindre problème. Il est proposé dans les 3 variantes suivantes :

  • Déclenchement électrique
  • Déclenchement pneumatique
  • Déclenchement mécanique
La version mécanique représente l'alternative la plus économique. Ne nécessitant aucune alimentation électrique supplémentaire, elle fonctionne de manière parfaitement autonome. Un câble métallique tendu et doté d'éléments séparateurs thermosensibles est posé parallèlement à la conduite d'extinction. En cas d'évènement, l'agent d'extinction Febramax-2 est acheminé dans la conduite d'extinction jusqu'au foyer de l'incendie et pulvérisé sous forme de brouillard. Un film protecteur empêche alors efficacement tout apport d'oxygène au foyer, tandis que l'eau exerce un effet de refroidissement supplémentaire. De plus, toute reprise du feu est exclue grâce aux contacts intégrés qui interrompent l'alimentation électrique de la table de cuisson. Afin d'éviter que le feu ne se propage au compartiment coupe-feu voisin par le biais de la gaine d'évacuation d'air, l'alimentation électrique du ventilateur d'évacuation d'air est, elle aussi, coupée.
Consultation
Contact inquiry

Le système d'extinction mécanique pour cuisines comprend un réservoir d'agent d'extinction Febramax-S d'une capacité de 9 litres, une cartouche intégrée ainsi qu'un tuyau de décharge. Le câble métallique tendu au-dessus des zones de la cuisine devant être protégées est doté d'éléments séparateurs thermosensibles comparables à ceux des sprinklers. En tenant compte des dimensions de la cuisine, la conduite d'extinction parallèle au câble métallique est montée à une distance adaptée du plan de travail, le long de la hotte aspirante. Les ampoules en verre utilisées dans les éléments séparateurs ont généralement une température de déclenchement de 141 ⁰C. Une précaution évitant le déclenchement et l'extinction prématurés qui pourraient par exemple être entraînés par la flamme et la brève élévation de température qui se produisent lors d'un flambage. Le système d'extinction pour cuisines KS-2000 peut également être déclenché manuellement par le personnel de service au moyen du poussoir d'alarme feu. L'entretien annuel de ce système est simple et peu coûteux. En cas de déclenchement, le système d'extinction pour cuisines est rempli rapidement de manière à ce que la cuisine soit toujours parfaitement protégée.

 

#9b9b9d

La version mécanique fonctionne de manière autonome, sans alimentation électrique. La détection se fait au moyen d'un câble métallique qui intègre des thermoséparateurs mécaniques renfermant une ampoule de sprinkler en verre. Dès que la chaleur chauffe l'ampoule en verre, elle éclate et le séparateur relâche le câble précontraint. Ce relâchement provoque à son tour l'ouverture de la soupape de déclenchement du système d'extinction pour cuisines. L'agent d'extinction Febramax-S est acheminé dans la conduite d'extinction jusqu'à la zone devant être protégée afin d'y être pulvérisé par les buses. Un processus d'extinction très efficace démarre aussitôt.

#dbc28a

Le système d'extinction pour cuisines KS-2000 est installé dans les cuisines (professionnelles), notamment dans les :

  • Restaurants
  • Villages vacances
  • Hôtels et spas
  • Cantines
  • Hôpitaux et foyers d'accueil
  • Bateaux
  • etc.

Les spécialistes MINIMAX vous aideront à concevoir un système d'extinction pour cuisines parfaitement adapté à votre environnement. Que ce soit dans des bâtiments neufs ou pour compléter l'équipement de cuisines existantes, le montage est simple et rapide. Nous déterminerons volontiers la disposition et la configuration optimales pour votre cuisine professionnelle.

#8aa2be
  • Déclenchement : mécanique
  • Détection : thermoséparateurs, déclenchement à 141 ⁰C dans câble métallique précontraint
  • Agent d'extinction : Febramax-S 9 litres, extensible
  • Nombre de buses d'extinction : max. 6, extensible
  • Agent porogène : 70 g de dioxyde de carbone
  • Dimensions du réservoir : 700 x 350 x 220 mm (H x L x P)
  • Réservoir d'agent d'extinction : acier inoxydable
  • Câble métallique précontraint et tuyauterie : acier inoxydable
#90b487