Votre liste de souhaits a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de souhaits.
Votre liste de comparaison a été mise à jour.
Le produit est déjà sur votre liste de comparaison.
Votre panier a été mis à jour.
Pour détecter les particules de fumée, les détecteurs VIEW (Very Intelligent Early Warning) font appel à une chambre d'analyse hautement sensible, mettant en œuvre un faisceau laser avec réflecteur de concentration breveté. Ce principe de mesure permet d'augmenter jusqu'à 50 fois la sensibilité de détection par rapport aux détecteurs traditionnels. Pour la surveillance de zones extrêmement sensibles, plusieurs détecteurs VIEW sont montés dans la même pièce. Combinés, les détecteurs VIEW constituent un système de détection précoce d'incendie hautement sensible, qui provoque une alarme au plus infime développement de fumée, comme celui typique des feux couvants. Ainsi agencé, un groupe de détecteurs VIEW est une alternative aussi performante qu'un système de détection de fumée par aspiration.

 

Consultation
Contact inquiry

Les détecteurs d'incendie VIEW font appel à une diode laser spéciale, dont le faisceau est focalisé à l'aide d'une lentille spécifique. Lorsque ce faisceau laser lumineux concentré entre au contact de particules de fumée, la lumière diffusée est déviée sur un miroir à lentille divergente, de forme spéciale. La structure unique, la forme spéciale et les propriétés spécifiques de la surface de ce réflecteur de concentration font du système VIEW l'un des détecteurs d'incendie et de fumée les plus sensibles au monde. En outre, le principe de mesure utilisé, combiné à des algorithmes intelligents, permet au détecteur VIEW de faire la distinction entre poussière et particules de fumée. Ainsi, ce principe offre une sécurité supplémentaire face aux fausses alertes intempestives déclenchées par des particules de poussière.

#9b9b9d

Les détecteurs d'incendie VIEW peuvent être raccordés aisément au bus rebouclé à 2 fils OPAL. Le socle et le détecteur sont reliés par un système de fermeture à baïonnette, qui facilite grandement les opérations de maintenance. Chaque détecteur est doté d'isolateurs intégrés afin de séparer la boucle en cas de court-circuit et d'isoler le court-circuit. De cette manière, le reste de l'installation bouclée peut continuer à fonctionner normalement. Les détecteurs sont adressables (159 adresses) et sont munis de 2 LED intégrées garantissant une surveillance périphérique. Les LED bicolores indiquent l'état actuel du détecteur, notamment, fonction particulièrement pratique, l'arrivée à échéance de l'entretien. Les détecteurs bénéficient également d'une multitude d'algorithmes et de fonctions minimisant les fausses alertes. De plus, une compensation de la valeur de mesure prévient toute fausse alerte susceptible d'être provoquée par l'encrassement progressif naturel du détecteur.

#dbc28a

Les détecteurs d'incendie et de fumée de la série VIEW sont généralement montés au plafond en tant que détecteurs ponctuels. Pour cela, toute une série de directives et de règlements concernant la taille et la hauteur de la pièce, les distances de montage et la présence de poutres éventuelles, doit être respectée. En règle générale, les détecteurs d'incendie sont montés au centre du plafond. Les détecteurs d'incendie VIEW sont raccordés au système bus rebouclé OPAL, ce qui leur permet de communiquer avec le centralisateur de mise en sécurité incendie. Parmi les domaines d'utilisation et exemples d'application types figurent les pièces et équipements sensibles tels que :

  • Centres de données et de calcul informatiques / TI
  • Centre de télécommunication / TCI
  • Salles blanches
  • Laboratoires
  • Hôpitaux

En cas de combinaison de plusieurs détecteurs VIEW, il convient de déterminer le meilleur agencement possible : une étape permettant de réaliser des configurations efficaces de détection précoce d'incendie, capables de détecter même un feu couvant de manière fiable et d'initier une alarme par le biais du centralisateur de mise en sécurité incendie. 

Pour une solution parfaitement adaptée à votre application, demandez conseil à votre expert MINIMAX. Il trouvera pour vous le détecteur convenant le mieux à votre situation.

#8aa2be
  • Détecteur de fumée contrôlé selon la norme EN 54-7/17
  • Numéro d'homologation AEAI : 14509
  • Sensibilité de déclenchement max. : 0,017 %/m
  • Section max. du câble de raccordement : 2,5 mm²
  • Couleur : blanc pur, blanc crème ou noir (autres couleurs sur demande)
  • Matériau : PC / ABS
  • Tension d'alimentation : 15 à 28,5 V CC
  • Courant de repos : 230 μA @ 24 V CC
  • Limite de courant de l'isolateur de court-circuit : 15 mA @ 24 V CC
  • Plage de température d'utilisation : 0 °C à +49 °C
  • Humidité relative de l'air : 10 à 93 % (sans condensation)
  • Vitesse de l'air : jusqu'à 20 m/s
  • Dimensions : diamètre 102 mm, hauteur 44,5 mm
  • Poids : 102 g
#90b487

Possibilité de raccordement aux centralisateurs de mise en sécurité incendie suivants